Quelle arme est mieux pour la protection de son domicile ?

Il est important de toujours se sentir en sécurité chez soi. Protéger sa famille et son domicile contre l’insécurité et les intrusions est plus qu’indispensable, c’est primordial. Pourtant, les cambriolages ne cessent d’augmenter de jour en jour. Chacun cherche la solution idéale pour se protéger de ces insécurités. Cependant, beaucoup optent pour le port d’arme de défense. C’est un moyen de se sentir en sécurité et hors de danger. Dans ce cas, comment reconnaitre l’arme qui convient pour la protection de son domicile ?

Arme de défense à domicile : pour quelles raisons ?

Avec l’évolution de la technologie, les cambriolages sont aussi maintenant de très haut niveau. Personne n’est en sécurité même chez soi avec les multiples braquages qui ne cessent d’augmenter. Des gens choisissent de payer des agents de sécurité, d’autres de faire appel à la police, tandis que certains possèdent même une arme à feu. Pourtant, l’utilisation de ces armes est mortelle. Mais dans le cas d’une auto défense, la loi autorise librement la vente et l’achat de ses armes. Le choix des armes à acheter peut parfois être difficile surtout pour la première fois. Sachant que le choix repose sur la situation de chacun.

Les armes autorisées par la loi

Posséder une arme en tant que majeure est totalement libre. Son transport dans les rues est interdit. Il est donc possible de se protéger en toute légalité. Cependant, il existe plusieurs catégories d’armes comme les pistolets d’alarme, les paralyseurs à impulsion électrique, les armes à projection de gaz et les bâtons de défense. Ces armes sont dans ce cas disponibles en ligne ou dans des magasins spécialisés en vente d’armes. Le problème est pourtant de choisir l’arme qui convient à ses besoins et son utilisation.

L’arme pour la protection de son domicile

L’utilisation d’une arme personnelle est surtout pour une protection à domicile. C’est donc pour une légitime défense. Comment reconnaitre l’arme correspondant à ses besoins dans ce cas ?

  • Le poing électrique est une arme qui lance une décharge électrique contre une personne. Mais cette arme requiert l’intervention d’un professionnel avant son utilisation car il est important de bien la maitriser.
  • Pour immobiliser son agresseur, le taser est l’arme conseillée. Cependant, il faut être majeur et avoir des bonnes conditions physiques pour pouvoir l’utiliser.
  • Les sprays sont aussi proposés sur le marché. Ce sont des bombes lacrymogènes qui provoquent des suffocations. Mais il faut cependant être en face de la personne pour que cette arme fonctionne.
  • Et enfin, les pistolets d’alarme qui n’ont pas de balles réelles. Ils ressemblent aux fusils et donnent l’impression de posséder une vraie arme.

Le port d’arme est un moyen de pratiquer le self-défense. Mais il existe des armes légales et d’autres pas. De plus, certaines d’entre eux exigent des connaissances et expériences pour ne pas se blesser.

Quel type d’arme puis-je acquérir avec un permis de port d’arme ?
Le permis de chasse est-il considéré comme un permis de port d’arme ?